Vidange fosse septique IDF

Contactez ADT Assainissement au 01 46 24 87 21 si votre fosse septique a besoin d’être vidangé.

pompage_fosse_septiqueLors de la vidange de la fosse septique, nous vérifions plusieurs points essentiels :

  • Après la vidange, la fosse septique doit être remplie d’eau pour éviter la compression du sol qui pourrait écraser la fosse.
  • La boue ne doit pas être enlevée complètement, car elle contient des bactéries d’épuration qui ont un rôle majeur au traitement des eaux.
  • Vérifier que le dégrilleur à l’entrée de la fosse est nettoyé régulièrement pour éviter la rétention des déchets solides.
  • Vérifier le préfiltre qui empêche les particules de boues de sortir de la fosse doivent être faites également tous les 2 à 3 mois afin d’éviter le colmatage de l’installation.

Les précautions à prendre

vidange_fosse_septiqueLes boues de la fosse septique contiennent des bactéries d’épuration. Ces bactéries sont indispensables pour la digestion et facilitent le fonctionnement de la fosse septique.

Pour assurer l’action bactérienne, il faut éviter de déverser des matières difficiles à décomposer comme les cheveux, les couches jetables, les préservatifs ainsi que les serviettes hygiéniques.

De plus, les produits chimiques et polluants sont également à éviter, car ils sont nuisibles à l’environnement. D’ailleurs, ils sont également source de détériorations des bactéries d’épurations.

Les informations à nous transmettre avant l’intervention

Pour faciliter notre travail, plusieurs informations vous seront demandées avant notre intervention. Il faut que votre fosse soit accessible et que les couvercles soient apparents. La distance entre le camion de vidange et votre fosse septique doit être également connue pour pouvoir y accéder facilement.

Vous devez également nous informer si votre rue est accessible avec un camion. Il est important aussi de nous donner la date de la dernière vidange et sa fréquence afin de pouvoir évaluer le travail.